Entreprendre et innover
Une co-publication de votre serviteur:
Entreprendre dans l'assurance : une aventure à risque limité
Entreprendre & Innover, n°9-101 juin 2011
Auteur(s) : Grégoire Dupont, Olivier de Lagarde, Emmanuel BLACHEZ
Le secteur de l’assurance souffre d’une image technocratique et administrative. L’analyse de la chaîne de valeur montre pourtant qu’il existe, dans la distribution des produits, un gisement de création ou de reprise d’entreprises : il s’agit de l’activité d’intermédiaire dont le développement pourrait faire de l’assurance l’un des moteurs du renouveau entrepreneurial.
Plan :
* Entrepreneuriat et intermédiation d’assurance, des univers en mouvement
* Un marché régulé mais ouvert
o Les conditions initiales d’exercice de l’intermédiation en assurance
o Une activité ouverte
* Les aspects marketing de l’entrepreneuriat en assurance
o Du côté des bonnes pratiques
o Les pièges à éviter
o Les facteurs clé de succès
A retrouver sur le site de l'éditeur: http://superieur.deboeck.com/revues/120462_6_23830/entreprendre-innover.html