Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assuresblog, le blog d'Assuresco
Archives
27 décembre 2010

Plus que quelques jours pour immatriculer votre scooter.

Tous les propriétaires de 50cm3 et moins achetés avant 2004 ont jusqu'au 31 décembre...

Plus aucun deux-roues à moteur ne devra circuler sans plaque d'immatriculation à compter du 1er janvier 2011. Les propriétaires d'un scooter ou d'un cyclomoteur de 50 cm3 et moins, mis en circulation avant 2004, ont donc jusqu'à vendredi 30 décembre 2010 pour s'immatriculer, dès lors qu'ils utilisent leur engin sur la voie publique. 

A défaut, les conducteurs risquent une amende de 750 euros. Les deux-roues achetés neufs depuis 2004 ont déjà, eux, leur plaque d'immatriculation.

Lutter contre les vols

L'objectif du gouvernement est notamment de lutter contre les vols.

Pour s'immatriculer, il faut se rendre en préfecture avec plusieurs pièces justificatives.

Pièces justificatives

Il faut se munir de la demande de certificat d’immatriculation, d’une carte d’identité et du justificatif de propriété (certificat de cession ou facture établie par le vendeur). Si l’une de ces deux pièces été égarée, il faut contacter le constructeur du cyclomoteur en transmettant le numéro de série du véhicule, inscrit sous la selle ou le châssis du véhicule.

Le numéro d'immatriculation est attribué, gratuitement, à vie au deux-roues.

untitled

Publicité
Commentaires
Assuresblog, le blog d'Assuresco
  • Assuresblog, le blog d’Assuresco, pour les passionnés de logistique et d’assurance maritime et transport. Votre courtier vous invite à discuter de l’actualité de l’assurance de marchandise transportée, à à comprendre les arcanes de l’assurance-transport.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité