GROUPE AGRO-LOGISTIQUE ET DISTRIBUTION 

LE TRANSPORT FERROVIAIRE

une solution d’avenir à intégrer dans les réflexions
supply chain management

avec Philippe MANGEARD (N81)

président de MODALOHR

Conférence-débat, suivie d’un buffet

Vendredi 10 Décembre 2010 de 12h00 à 14 h00

Maison des Ingénieurs de l’Agro

5, quai Voltaire – 75007 PARIS

01 42 60 25 00

Réchauffement climatique, développement durable, optimisation de l’espace, énergie propre…Le chemin de fer semble taillé pour répondre aux défis et besoins du futur.

Pourtant, année après année, sa part de marché décroît inexorablement au profit de la route et même du fluvial. Devons-nous abandonner l’idée de recourir au mode ferroviaire ?

Philippe Mangeard se propose de nous montrer qu’il n’y a pas de fatalité et que nous devons, dès aujourd’hui, prendre en considération, dans nos choix logistiques, ce mode de transport. Après un aperçu des raisons expliquant ce déclin, il nous expliquera qu’il existe des solutions qui se mettent en place, qui marchent ou vont marcher. Il nous fera part, entre autres, des réalisations et du développement de la technique intermodale Modalohr.

Philippe Mangeard ( N81) est président de la société MODALOHR, constructeur alsacien de matériel de transport routier (spécialiste des camions porte automobiles) et ferroviaire (wagons Modalohr) . A ce titre, il rencontre l’ensemble des décideurs politiques et opérationnels du monde du transport. Il est donc extrêmement bien placé pour nous exposer sa vision du monde  du transport ferroviaire et de  son évolution possible.

Entrée: 21 € avec paiement à l’inscription; 26 € sur place

Réservation sur le site UNIAGRO (www.uniagro.fr).

Règlement par chèque à l'ordre de UNIAGRO (5 quai Voltaire 75007 PARIS).